top of page
Rechercher

Accord toltèque #3 : ne fais pas de suppositions.

Oulalala qu’il est difficile celui-ci ! Est-ce qu’on ne fait pas ça H24 ?! Si un peu…


“Si je fais ça, il ou elle va penser ci ou ça.”

“Si je dis ça, il ou elle va faire ça.”

“Je suis sûre qu’il ne m’aime pas, je suis sûre qu’elle m’en veut.”

“Si je me tais pendant 5 min ou si j’arrête de lui répondre une après-midi entière, il ou elle va comprendre que quelque chose ne va pas.”


Etc, etc, etc.


On en a 1000 en une journée des comme ça dans nos têtes, vrai ou faux ?


Et pourtant, est-ce que ça ne nous complique pas plus la vie ? Est-ce que ça ne crée pas des conflits inutiles ? Est-ce que ça ne nous procure pas des émotions négatives la plupart du temps ?


Si…


Alors qu’est-ce que tu dirais de simplement arrêter de faire ça et d’entrer réellement en communication avec les autres ? Pour cela, rien de plus simple : pose des questions et exprime ce que tu souhaites.


Oui oui je sais, ce n'est pas SI simple. Et pourtant, ça change la vie. Essaye et viens me partager ton expérience ! Je suis curieuse de lire les bienfaits que cela t’apportera.


Découvre le quatrième accord toltèque au lien suivant 🔗.



bottom of page